Chroniques

Mark Storm : Rêves Fatals de Cendrine N. William

Il y a quelques années, je me procurais le quatrième tome de l’une de mes sagas désormais incontournables : Mark Storm de Cendrine N. William. Mais ce n’est que tout récemment que j’en ai achevé la lecture, je tiens à m’en excuser bien sincèrement auprès de son auteur qui ne méritait pas d’attendre si longtemps. Afin de ne pas complètement déroger à tous mes devoirs, je profite que ma lecture soit encore fraîche dans mon esprit pour en dire quelques mots.

couv23447061

Des événements incompréhensibles viennent perturber la tranquillité de l’Union : évasions en masse des prisons sous haute sécurité, vols, attaques et disparitions sans moyen de retrouver la piste des malfaiteurs… une mystérieuse milice sévit aux quatre coins de la galaxie, un problème de taille pour la Patrouille de l’Espace qui se voit confrontée à un mal nouveau et insaisissable. Tous ceux qui s’attaquent au problème en ressortent bredouille. Le Président des Deux Conseils se tourne alors vers Mark, l’ultime espoir pour venir à bout de toutes les difficultés. Toujours en quête de défis à surmonter, le pirate va accepter la proposition sans se douter que le mal tapis dans l’ombre est bien plus insidieux qu’escompté…

C’est avec un indicible plaisir et une pointe de nostalgie que je me suis replongée dans l’univers intergalactique de Cobra. Loin de se laisser abattre par sa situation, le pirate reste fidèle à sa réputation, avec son charme inégalé et son efficacité mortelle. Si sa mission n’est pas de tout repos et que ses ennemis n’hésitent pas à le pousser à bout afin d’explorer ses limites, il continue de se lutter sans relâche. Alen, le patrouilleur et fidèle ami de Mark, Tamra, la journaliste et intrépide soeur du pirate ainsi que Graig, son époux, sont également très présents et il est très agréable de découvrir ces personnages plus avant, notamment les deux derniers que l’on connaissait encore assez peu. De nouveaux viennent se greffer à l’intrigue pour notre plus grand plaisir et font prendre à l’intrigue un tournant encore insoupçonné. J’ai trouvé en ce sens très plaisant que les personnages secondaires prennent plus d’indépendance et trouvent leur existence dans leur propre essence, et non uniquement en gravitant autour du héros.

S’il m’est impossible de trop en dévoiler concernant l’intrigue pour ne pas réduire le plaisir de la découverte auprès des futurs lecteurs, je peux néanmoins affirmer sans surprise que j’ai totalement adhéré à ce nouvel opus. Compte tenu des derniers événements du tome 3, j’avais quelques appréhensions concernant l’évolution des personnages, notamment d’un point de vue psychologique, et je suis heureuse de pouvoir dire que ces craintes ont été réduites à néant. Blessés mais toujours vaillants, les personnages n’ont cessés de me surprendre par leur ténacité. Cendrine N. William a brillamment réussi le pari d’une histoire riche et complexe, où les intrigues se croisent et s’entremêlent jusqu’au dénouement final. Sa plume reste quant à elle toujours fluide et agréable, teintée de cette touche de poésie qui lui est propre.

Une perle à découvrir d’urgence !

Laisser un commentaire

